Une équipe chaleureuse qui a su conjuguer les compétences afin de multiplier son efficacité. Voici plus de six ans que Me Fornier et Me Frénéhard ont repris ce cabinet idéalement situé aux abords de la cité judiciaire. À leurs côtés, une collaboratrice et une assistante, ainsi qu’un avocat intervenant en droit public et urbanisme partageant leurs locaux.
Comment est né le Cabinet et pourquoi à Rennes ?
Le Cabinet pré-existait depuis une trentaine d’années quand nous l’avons repris en 2012. Attachés à la Bretagne, nous avons fait le choix de nous ancrer à Rennes et à Vitré (cabinet secondaire). Rennes est idéalement placée pour nous permettre de nous déplacer dans le Grand Ouest et à Paris.
Vos compétences à tous les deux sont diverses et complémentaires. Vous ? Me Frénéhard, êtes spécialisé dans quels domaines ?
L’essentiel de mon activité est le droit commercial et le contentieux des entreprises en difficulté, mais également en droit pénal de la route (permis de conduire, accident de la circulation). Je traite de nombreux dossiers en droit civil des contrats. J’ai précédemment travaillé dans la sphère bancaire et je mets donc cette expérience au service des clients dans le contentieux avec les banques.
Et vous, Me Fornier ?
Mon domaine d’intervention privilégié est le droit de la famille. Je traite donc des dossiers de divorce, séparation de concubins et partenaires de PACS, du contentieux relatif aux gardes d’enfants jusqu’au contentieux patrimonial post-séparation, du droit des successions, mais également de filiation et d’adoption. La nouvelle procédure en divorce par consentement mutuel est confiée aux avocats qui collaborent et co- rédigent les conventions. Le TGI de RENNES est TGI pilote en matière de médiation préalable obligatoire en matière familiale. Je suis actuellement une formation pour devenir médiateur, en complément de mon activité d’avocat. Pour défendre, il faut écouter et comprendre.